Union sacrée : " Je recommande à tout ceux qui ont rejoint l’union sacrée de mettre de côté leur ego" député national André Léon Ntumba
Photo d'illustration/ACTUALITE.CD.

Le député national André Léon Ntumba de l'Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), invite les acteurs politiques membres de l'Union sacrée, de privilégier l'intérêt de la population et non le contraire.

" Accusée l'UDPS de gourmandise est une accusation gratuite et dénuée de tout fondament. L’Udps mise son combat sur la satisfaction du peuple et c’est d’ailleurs l’idée première de la création de l’union sacrée. C’est pour que le peuple qui nous a fait confiance trouve son intérêt. Je recommande à tout ceux qui ont rejoint l’union sacrée de mettre de côté leur ego. Le peuple a souffert durant 2 ans de coalition gouvernementale avec le FCC, que des morts dans l’Est du pays. Il est temps de voir les choses autrement", a déclaré a ACTUALITE.CD l'élu de Miabi au Kasaï orientale.

Pour lui, " Il n’y a aucun décor qui soit déjà planté" dans le sens de compromettre l'existence de l'union sacrée.

Depuis la semaine dernière, quelques députés de Ensemble pour la République, la famille politique de Moïse Katumbi, décrient le fait que  le président la République Tshisekedi n'a pas pris en compte leur cahier de charge. Ils craignent donc que l'union sacrée, puisse être "la coalition FCC-CACH bis".

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une