Mardi 19 janvier 2021 - 08:40

Breaking news

RDC : l’informateur Lukwebo a expliqué au caucus des députés de Kinshasa « comment il va procéder et ce qu'il attend d’eux »
Plénière de l'Assemblée nationale/ACTUALITE.CD.

L'informateur Bahati Lukwebo a échangé avec le caucus des Députés nationaux de Kinshasa ce lundi 18 janvier 2021 au Fleuve Congo Hotel.

De manière officielle, rien n'a filtré de cette rencontre. Cependant, le député Bertin Mubonzi (UNC) qui a pris part à ces échanges a indiqué que Bahati Lukwebo a expliqué la méthodologie du travail lui confiée par le Chef de l'Etat.

Clairement, « comment il va procéder et qu'est-ce qu'il attend de nous (Députés de Kinshasa) parce qu'il faut savoir que tout ce qui se passe aujourd'hui, les enjeux vont tourner autour du Parlement », a dit à la presse, Bertin Mubonzi.

« Il était important que nous puissions prendre langue avec lui afin de savoir comment nous allons nous comporter pour lui permettre de faire son travail et d'identifier la nouvelle majorité au niveau du Parlement », a-t-il poursuivi.

La mission de l'informateur est d’un mois renouvelable une fois, mais il souhaite présenter le rapport définitif le 30 janvier 2021.

Lire aussi : Bahati Lukwebo: « j’ai préféré la méthode discrète » 

Germain Lobo 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une