RDC: le ministre des Affaires Etrangères et le Secrétaire général rwandais des services des renseignements reçus par Félix Tshisekedi 
ACTUALITE.CD

Vincent Biruta, Joseph Nzabamwita, Donald Kaberuka et Vincent Karega, respectivement,  Ministre des affaires étrangères et de la Coopération, Secrétaire général des services des renseignements, Haut-fonctionnaire à  l’Union Africaine et ambassadeur rwandais en poste à Kinshasa, ont été reçus ce mardi par Félix Tshisekedi au  Palais de la Nation. Un message officiel de Paul Kagame a été transmis à son homologue congolais. 

D’après les informations de ACTUALITE.CD, plusieurs questions d’intérêt commun et sous-régional étaient au coeur des échanges qui interviennent à quelques jours du début officiel de la présidence congolaise de l’Union africaine. 

1

Cette visite intervient un mois après la publication du rapport du groupe d’experts de l’ONU sur la RDC qui signalait la présence de la Force de défense rwandaise (FDR) sur le sol congolais. Ces experts évoquaient même des opérations militaires menées par celle-ci dans le Nord-Kivu entre la fin de 2019 et le début d’octobre 2020. Des accusations qu’avaient rejetées les autorités rwandaises. Selon Kigali, l’Armée Rwandaise n’est impliquée à aucune opération militaire sur le sol congolais. 

Pour rappel, en novembre 2020, Félix Tshisekedi avait également envoyé des émissaires auprès de Paul Kagame. Le contenu de ce message n’avait pas été révélé. La délégation congolaise était composée notamment de Gaston-Thethe Kabwa Kabwe, qui est parmi les conseillers sécuritaires de Félix Tshisekedi. Il y avait également Fortunat Biselele et André Wameso Lolo, respectivement conseiller privé et ambassadeur itinérant du Chef de l’Etat.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une