Mardi 19 janvier 2021 - 11:39

Breaking news

RDC : à 13 jours de la fin de la session extraordinaire, l'Assemblée nationale reporte de nouveau sa plénière
Les membres du bureau d'âge de l'Assemblée nationale/Ph ACTUALITE.CD

Le bureau d’âge a une nouvelle fois annoncé le report de la plénière de l’Assemblée nationale qui était initialement prévue ce mardi 19 janvier. Ce, après avoir brillé vendredi dernier par un autre report.

À 13 jours seulement de la clôture de la session extraordinaire, la plénière de ce mardi devrait statuer sur le vote du projet de loi autorisant la ratification de l'accord créant la zone de libre-échange continental africaine (ZLECAF).

Dans un message envoyé aux députés nationaux, le rapporteur du bureau d'âge Gaël Bussa explique : « Votre bureau met tout en œuvre pour la reprise des travaux dans les meilleures conditions pour tous ».

Ouverte depuis le 5 janvier dernier, la session extraordinaire ordinaire doit se clôturer le 3 février prochain. Selon l'ordre du jour, cette session devra notamment organiser les élections des membres du bureau définitif et leur installation ; voter le projet de loi autorisant la ratification de l'accord créant la zone de libre-échange continentale africaine ; et procéder au contrôle parlementaire.

Lire aussi : RDC: session extraordinaire, l'argent manque - Vidéo

Berith Yakitenge

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une