Mardi 19 janvier 2021 - 09:03

Breaking news

Mboso: « il faut que les députés soient payés. Je suis venu demander l’intervention du Chef de l’Etat »
Photo ACTUALITE.CD

Christophe Mboso N'Kodia Pwanga, président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale, a été reçu ce lundi par Félix Tshisekedi. Le doyen d’âge du bureau de la chambre basse a présenté son rapport intermédiaire lié à la session extraordinaire qui s’achève le 3 février. Il a en profité pour aussi pour demander l’intervention personnelle du Chef de l’Etat face à certains blocages financiers. 

"C’est moi qui ai demandé audience auprès du Chef de l’Etat pour lui faire rapport sur l’évolution des travaux à l’Assemblée nationale. Je suis même venu demander l’intervention du Chef de l’Etat sur un certain nombre de dossiers dont notamment les dossiers financiers de l’Assemblée nationale qui sont bloqués au niveau de la Banque centrale », a t-il dit.

Il espère boucler sa mission d’ici au 3 février: « Nous sommes en session extraordinaire. Dans 13 jours nous terminons la session. Il faut que les députés soient payés. Je suis venu demander l’intervention du Chef de l’Etat. Il y a également des arriérés qui doivent être payés ». 

Et d’ajouter:

« Je crois que nous sommes dans le bon. Si d’autres matières ne s’ajoutent pas comme sur le contrôle parlementaire, nous allons aligner d’autres matières. Nous allons respecter les 30 jours qui nous ont été accordés ». 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une