Mardi 19 janvier 2021 - 08:32

Breaking news

Bahati Lukwebo: « ce n’est pas une tâche facile. Nous sommes en pleine révolution démocratique »
Photo ACTUALITE.CD

Modeste Bahati Lukwebo va présenter ce mardi son canevas de travail en tant qu’informateur censé trouver une nouvelle coalition majoritaire. 

Lundi, il avait été reçu par le Chef de l’Etat pour « lui dire que ce mardi nous allons présenter notre canevas à la presse et dans une semaine nous allons terminer toutes les audiences ».

Il se montre optimiste par rapport à l’issue de son travail: « Personne n’est insensible à la situation du pays. Tout le monde s’inscrit dans le schéma de changement pour casser ce paradoxe d’un pays béni dont le peuple est parmi les plus pauvres du monde ».

Il note quand même certaines difficultés.

« Généralement, je suis optimiste. J’ai à faire avec des hommes et des femmes responsables qui savent que la situation doit obligatoirement changer dans notre pays. C’est ce qui me fait croire que dans les deux semaines nous aurons un résultat qui ne permettra de décoller définitivement ».

Pour Bahati Lukwebo, ce qui se passe actuellement peut être considéré comme une révolution.

« Les difficultés sont énormes. Ce n’est pas une tâche facile. Nous sommes en pleine révolution démocratique. Les changements ne sont pas toujours faciles et aisés. Dans la quête du changement, il y a toujours de la résistance. Nous ne sommes dit qu’il faut croire en ce que nous sommes en train de faire. Les difficultés sont là, mais il faut les surmonter et on va les surmonter ».

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une