Lundi 18 janvier 2021 - 19:00

Breaking news

RDC: Mboso a présenté à F. Tshisekedi son rapport intermédiaire et a sollicité son intervention pour accélérer le processus de décaissement du budget de la session extraordinaire  
ACTUALITE.CD

Christophe Mboso N'Kodia Pwanga a présenté ce lundi à Félix Tshisekedi son rapport à mi-parcours des travaux de la session extraordinaire. Le président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale a notamment sollicité  l'intervention du Chef de l'Etat pour débloquer  un certain nombre  de dossiers dont le moyens  financiers. 

Interrogée par la presse présidentielle sur la question des moyens financiers qui d’ailleurs a provoqué diverses réactions, Christophe Mboso N'Kodia Pwanga a expliqué que le budget de la session extraordinaire  est  conforme  aux  prévisions  salariales généralement  exécutées  par l'Autorité budgétaire. 

Il a ajouté que les fonds demandés couvriront  la rémunération et la prime des députés  mais aussi l'équivalent d'un mois de salaire du personnel politique et administratif  ainsi que pour  les prestataires  extérieurs. 

Il reste 14 jours au bureau provisoire pour vider toutes les matières  prévues pour cette session: le renouvellement  du bureau  et le contrôle parlementaire.

Lire aussi:

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une