Lundi 18 janvier 2021 - 08:37

Breaking news

RDC: Leila Zerrougui tiendra sa dernière conférence de presse ce mercredi à Kinshasa
Photo ACTUALITE.CD

Leila Zerrougui tiendra sa dernière conférence de presse en tant que Représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU et Chef de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo Mission de l'Organisation des Nations Unies pour la stabilisation en République démocratique du Congo (MONUSCO) ce mercredi 20 janvier 2021 à partir de 10h00 à la MONUSCO UTEXAFRICA.

« Le Secrétaire général est profondément reconnaissant envers Mme Zerrougui pour sa contribution et ses services importants à la MONUSCO », dit l’ONU dans un communiqué.

Nommée fin 2017, en remplacement du nigérien Maman Sidikou, dont la mission se terminait en janvier 2018, Leila Zerrougui laisse la place à à la guinéenne Bintou Keita. 

Forte de ses 30 ans d’expérience dans les domaines de la paix, la sécurité, le développement, l’humanitaire et les droits de l’homme, Bintou Keita aura la charge particulière du suivi de la nouvelle résolution qui prolonge le mandat de la MONUSCO.

Depuis janvier 2019, elle occupait le poste de Sous-Secrétaire générale pour l’Afrique au sein du Département des affaires politiques et de la consolidation de la paix (DPPA) et du Département des opérations de paix (DPO) après avoir été Sous-Secrétaire générale aux opérations de maintien de la paix de novembre 2017 à décembre 2018.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une