Lundi 18 janvier 2021 - 17:11

Breaking news

Assemblée Nationale : Mboso échange avec le caucus des députés de Kinshasa ce lundi
Les membres du bureau d'âge de l'Assemblée nationale/Ph ACTUALITE.CD

Le président du bureau d'âge de l'Assemblée nationale, Mboso Nkodia reçoit le caucus des députés nationaux de Kinshasa au Fleuve Congo Hôtel ce lundi 18 janvier. Mboso est déjà arrivé sur le lieu. Quelques députés sont également présents.

L’objet de la rencontre n’a pas été dévoilé par le président du caucus des députés de Kinshasa, le Godard Motemona. Tout porte à croire qu’il s’agit d’une démarche qui rentre dans le cadre de l'identification de la nouvelle majorité parlementaire.

Dans son discours d’ouverture de la session extraordinaire le 5 janvier dernier, M. Mboso s’était engagé à aider l’informateur Bahati Lukwebo dans ses tâches. 

« Il convient de préciser que la nécessité de la mise en application des dispositions des articles 26, 27, 28 et 29 du règlement intérieur de notre institution requiert une vérification préalable de la configuration politique de l'Assemblée nationale à la suite de la rupture de la coalition CACH-FCC, et l'émergence d'un nouveau courant républicain appelé Union Sacrée de la nation. A cet effet, le bureau d'âge s'engage à collaborer à cette vérification en toute équité et en toute transparence avec le concours des familles politiques de tous les honorables députés et leurs partis et regroupements politiques ainsi que les groupes parlementaires », avait dit Christophe Mboso.

La ville de Kinshasa compte 55 députés nationaux.

Germain Lobo

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une