Dimanche 17 janvier 2021 - 14:00

Breaking news

Kinshasa : de tous les sites qui lui ont été proposés pour la sépulture de Lumumba, Tshisekedi montre sa préférence pour la Place de l’Echangeur
ACTUALITE.CD

Après avoir déposé sa gerbe de fleur au pied du monument de Patrice Emery Lumumba en marge du 60e anniversaire de sa mort ce dimanche 17 janvier 2021, le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi s'est rendu à l'intérieur de l'échangeur de Limete non loin du monument toujours où sera érigée le sépulcre du tout premier Premier Ministre de la République démocratique du Congo.

D'après un des membres de son cabinet qui s'est confié à ACTUALITE.CD, il y avait plusieurs propositions des lieux faites au Président de la République mais il a opté pour ce lieu, c'est pourquoi il le visite ce dimanche.

Lors de sa deuxième adresse à la Nation devant les deux chambres du parlement réunies en congrès, Félix Tshisekedi avait annoncé la construction d'une sépulcre digne du sacrifice de Patrice Emery Lumumba.

" Pour témoigner la reconnaissance de la patrie envers ses filles et fils qui auront agi dans l’intérêt du peuple, j’annonce qu’en juin 2021, en marge de la célébration du 61ème anniversaire de notre indépendance, la patrie témoignera sa reconnaissance envers le Premier ministre Patrice Emery LUMUMBA, un des héros nationaux dont on n’aura procédé au rapatriement des reliques et à qui on donnera enfin une sépulture digne de son sacrifice pour la patrie" avait déclaré Félix Tshisekedi.

Félix Tshisekedi a pris part à la messe célébrée à la cathédrale Notre-Dame du Congo, toujours en marge de la commémoration de cet anniversaire.

Clément Muamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une