Dans une interview accordée à ACTUALITE.CD ce 16 janvier à Kinshasa, le député national Bahati Chuma appelle les politiciens congolais à travailler pour l'intérêt général de la population en mémoire de l'ancien président de la République Laurent-Désiré Kabila.
Selon lui, Laurent-Désiré Kabila est une image positive de la République.
"Le moment n'est pas forcément d'aller à gauche ou à droite. C'est le moment de se concerter pour répondre aux besoins de la population, a-t-il souligné.
Et d'ajouter :
"Aujourd'hui, nous avons beaucoup de choses à faire. L'insécurité à l'Est du pays, problème lié à l'eau potable notamment à Kinshasa, problème d'électricité, etc. La population souffre".
Pour Bahati Chuma, les politiciens congolais doivent mettre de côté leurs divergences politiques et autres qui ne profitent pas à la population. Ils doivent s'accorder sur "des objectifs communs pour l'intérêt du peuple et celui de la République".
"Nous, ce que nous cherchons en tant que politicien, c'est de travailler pour l'intérêt supérieur de la population congolaise. Du reste, l'union sacrée, FCC ou CACH, tout le monde doit travailler dans la perspective de contribuer à l'amélioration des conditions de vie sociales des congolais", a laissé entendre l'élu de la province de l'Ituri.
Germain Lobo