Vendredi 15 janvier 2021 - 06:32

Breaking news

RDC-Beni: une nouvelle attaque sanglante à Mwenda
ACTUALITE.CD

Un civil a été tué par balle dans une nouvelle attaque sanglante attribuée aux combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) survenue la soirée du jeudi 14 janvier dans la localité de Mwenda, deux autres sont grièvement blessés, rapporte la société civile locale. Mwenda est localisé au pied du Mont Ruwenzori, dans le territoire de Beni, en province du Nord-Kivu.

Selon Jérémy Mbueki, président de la société civile de Mwenda, les assaillants sont venus de Bwangolo dans le parc national des Virunga à 16 heures locales. Ils ont investi le quartier Lusilubi tuant une personne, deux jeunes garçons qui fuyaient les tirs ont été touchés par balles dans la foulée".

L'armée est vite intervenue et a empêché la progression des rebelles vers le centre, témoigne t-il.

C'est la deuxième attaque des rebelles ougandais ADF qui fait des victimes à Mwenda en l'intervalle de deux semaines, après celle du 4 janvier qui s'était soldée par la mort de 23 civils.

Mwenda et les villages environnants font face à l'activisme des combattants ADF depuis fin décembre dernier. Plusieurs attaques armées qui ont fait plus de 70 morts sont rapportées entre deux entités, Loselose et Mwenda.

Yassin Kombi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une