Mercredi 13 janvier 2021 - 13:57

Breaking news

RDC: Lambert Mende et le Regroupement politique CCU et Alliés rejoignent officiellement l'Union sacrée 
ACTUALITE.CD

Dans une déclaration politique faite ce mercredi 13 janvier à Kinshasa, le regroupement politique Alliance CCU et Alliés conduit par Lambert Mende adhère officiellement à l'Union sacrée. 

Dans cette déclaration, Lambert Mende précise que cette décision est motivée par leur souci "de participer et d'apporter un appui à la coalition gouvernementale dénommée Union sacrée de la Nation annoncée par le Chef de l'Etat en vue de contribuer à la solution aux problèmes ci-dessus évoqués". 

Il s'agit notamment, "de prendre part activement dans ce cadre à l'élaboration d'un programme de gouvernement dédié à l'enracinement de L'Etat de droit, au renforcement de la souveraineté nationale, d'une véritable démocratie politique, économique, sociale et culturelle et à la lutte contre les antivaleurs de corruption et de tribalisme, de concert avec le Chef de l'Etat, conformément aux dispositions pertinentes de la Constitution", a-t-il poursuivi. 

Du reste, il est question "de veiller au rétablissement de la cohésion nationale par la réconciliation des Congolaises et des Congolais, condition indispensable et incontournable pour garantir la prospérité nationale", a déclaré Lambert Mende.

Il sied de souligner que le regroupement politique Alliances CCU et Alliés est composé des partis politiques, députés nationaux, Sénateur, et Députés provinciaux.

Germain Lobo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une