RDC: Lambert Mende et le Regroupement politique CCU et Alliés rejoignent officiellement l'Union sacrée 

ACTUALITE.CD

Dans une déclaration politique faite ce mercredi 13 janvier à Kinshasa, le regroupement politique Alliance CCU et Alliés conduit par Lambert Mende adhère officiellement à l'Union sacrée. 

Dans cette déclaration, Lambert Mende précise que cette décision est motivée par leur souci "de participer et d'apporter un appui à la coalition gouvernementale dénommée Union sacrée de la Nation annoncée par le Chef de l'Etat en vue de contribuer à la solution aux problèmes ci-dessus évoqués". 

Il s'agit notamment, "de prendre part activement dans ce cadre à l'élaboration d'un programme de gouvernement dédié à l'enracinement de L'Etat de droit, au renforcement de la souveraineté nationale, d'une véritable démocratie politique, économique, sociale et culturelle et à la lutte contre les antivaleurs de corruption et de tribalisme, de concert avec le Chef de l'Etat, conformément aux dispositions pertinentes de la Constitution", a-t-il poursuivi. 

Du reste, il est question "de veiller au rétablissement de la cohésion nationale par la réconciliation des Congolaises et des Congolais, condition indispensable et incontournable pour garantir la prospérité nationale", a déclaré Lambert Mende.

Il sied de souligner que le regroupement politique Alliances CCU et Alliés est composé des partis politiques, députés nationaux, Sénateur, et Députés provinciaux.

Germain Lobo