RDC : en présence de Katumbi, le Rassemblement des Députés Katangais (RDK) a appelé tous les leaders de l'espace Katanga à œuvrer dans le même sens pour le développement intégral

Moise Katumbi en conférence de presse ce mercredi 22 mai 2019 à sa résidence à Lubumbashi/Ph Christine Tshibuyi

Dans le cadre de ses activités, en vue de recouvrer l'harmonie ainsi que l'unité de tous les leaders socio-politiques de l'espace Katangais, le Rassemblement de Députés Katangais (RDK) a rencontré Moïse Katumbi lundi dernier à Kinshasa.

A cette occasion, les Députés membres du RDK ont insisté sur les attentes de la base, de voir les acteurs politiques de l'espace Katangais œuvrer dans le même sens pour le développement intégral du Grand Katanga. Il faut dire que cette démarche a été favorablement accueillie et encouragée par Moise Katumbi, lit-on dans le communiqué de presse du RDK signé par son président Martin Kabwelulu.

Du reste, ces échanges qui se sont déroulés dans un climat de fraternité, ont rencontré la satisfaction de tous les membres du Rassemblement des Députés katangais, précise ce communiqué.

Dans le cadre de l’Union sacrée prônée par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, Moïse Katumbi a multiplié les réunions avec des députés. Il avait précédemment rencontré les députés de sa famille politique, Ensemble pour la République.

Germain Lobo