Mercredi 13 janvier 2021 - 06:48

Breaking news

BENI-ADF : un mort et des blessés dans une embuscade tendue contre une patrouille de l'armée près de Mwenda
ACTUALITE.CD

Un militaire a été tué et trois autres blessés au cours d'une embuscade tendue par des présumés combattants d'Allied Democratic Forces (ADF) et visant les FARDC à Bwangolo, village situé à 3 kilomètres, à l'ouest de la localité de Mwenda, dans le secteur de Ruwenzori, en territoire de Beni ( Nord-Kivu), affirment les sources sécuritaires.

L'incident a eu lieu à 8 heures locales du mardi 12 janvier, il s'agit des militaires en patrouille qui sont tombés dans cette embuscade. D'après notre source, l'armée a réagi, les tirs ont duré 4 heures.

Le porte-parole militaire dans la région confirme des accrochages entre les FARDC et un groupe des rebelles ougandais ADF sans avancer un quelconque bilan.

" Nos troupes sont entrés en contact avec l'ennemi. Il y a eu accrochage bien-sûr avec des ADF, du côté ennemi il est encore trop tôt de parler d’un quelconque bilan", déclare à la presse locale Anthony Mualuchayi, porte parole des opérations sokola 1.

Cette attaque s'est déroulée dans une zone proche de Loselose, où l'armée a annoncé avoir découvert une cinquantaine de corps des civils retrouvés dans une fosse commune, après une occupation de ce village pendant quelques jours par les rebelles ADF.

Yassin Kombi

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une