Handball-Mondial 2021/RDC-Argentine: « nous allons nous battre... fièrement pour défendre nos couleurs de manière à ce que nous essayions de créer la surprise dès le début» (Francis Tuzolana)

Photo Droits tiers

Les Léopards seniors messieurs Handball affronteront, ce vendredi 15 janvier la sélection d’Argentine. Ce sera pour le compte de la première journée du championnat du monde de handball masculin, qui se déroulera en Egypte du 13 au 31 janvier.

Le sélectionneur principal des fauves de la RDC, Francis Tuzolana, qui s’est exprimé dans une interview accordée à ACTUALITE.CD, indique qu’il vont faire en sorte de réaliser une belle prestation et que le match soit agréable dans l’optique de décrocher un succès.

«Nous commençons à arriver pour notre première match. Nous avons hâte de pouvoir participer au mondial et cela avec impatience. Le groupe se porte bien. Les joueurs ont été très contents de se retrouver. C’était vraiment un réel plaisir. En ce qui concerne notre préparation, nous allons la poursuivre pour la terminer. L'objectif pour cette compétition est d'aller décrocher une de trois premières place pour passer au tour principal», a-t-il dit.

Et d’ajouter :

«  Nous allons faire en sorte de réaliser une de belle prestation et on va tout faire pour le match soit agréable, aussi décrocher une victoire. Ça va être très difficile déjà face à l'Argentine, nous avons également des armes pour nous battre. Nous allons nous battre très haut et fièrement pour défendre nos couleurs de manière à ce que nous essayions de créer la surprise dès le début parce qu'on sait que les équipes parfois ont du mal à rentrer dans la compétition. Donc, nous pouvons le surprendre. Les joueurs sont concentrés, motivés aussi pressés de jouer cette coupe du monde et de porter le maillot de notre pays », a-t-il souhaité.

La RDC est placée dans le groupe D avec le Danemark, champion en titre, de l’Argentine et du Bahreïn dans cette compétition qui verra 42 équipes en découdre au pays des Pharaons.

Fiston MOKILI