Sud-Kivu: la ligue des femmes AFDC-A appelle les députés d'abandonner leurs intérêts égoïstes en faveur du peuple

Photo ACTUALITE.CD.

La ligue des femmes de l'AFDC Sud-Kivu lance un appel aux députés nationaux de privilégier les intérêts du peuple en adhérant à l'Union sacrée pour la nation.

Au cours d'un point de presse tenu ce samedi 9 janvier 2021 à Bukavu (Sud-Kivu), cette structure a salué le choix de Modeste Bahati Lukwebo comme informateur.

" Le peuple congolais aura tant attendu mais enfin, la ligue des femmes fédération du Sud-Kivu est rassurée qu'avec vous comme informateur une vraie et nouvelle majorité parlementaire irréversible va se dégager" a dit Dorothée Masirika, coordinatrice de la ligue des femmes AFDC-A Sud-Kivu.

Pour les femmes du Sud-Kivu les députés doivent abandonner leurs intérêts égoïstes et s'aligner derrière ceux du peuple.

" C'est ainsi que la ligue des femmes AFDC-A invite tous les élus du peuple a une prise de conscience collective et également tout congolais à se ranger du côté du peuple suivant l'appel du chef de l'État abandonnant les intérêts égoïstes d'un seul groupe d'individus sans cœur" ajoute-t-elle.

Le 30 décembre 2020, le président Félix Tshisekedi avait désigné Modeste Bahati Lukwebo comme informateur pour constater une nouvelle majorité parlementaire. Modeste Bahati Lukwebo a 30 jours renouvelables une seule fois .

Justin Mwamba