RDC : l'ONG Femme et Enfant a organisé un dialogue sur la sécurité alimentaire avec les experts du secteur

Photo

L'organisation non gouvernementale femme et enfant en collaboration avec le ministère de l'agriculture et du développement rurale a organisé, ce jeudi 7 Janvier 2020, un dialogue sur le système alimentaires en RDC, en prévision du sommet des nations unies sur le système alimentaire dans le monde. 

Le thème de cette journée était: programme d'appui des jeunes dans l'agro-alimentaire et la promotion de l'agriculture intelligente face au climat.

La présidente cette ONG, a rappelé la nécessité de la création des centre de formation et les financements des projets des jeunes agriculteurs.

" Nous avons voulu nous asseoir tous ensemble pour pouvoir écouter les jeunes, le gouvernement, les membres des différents secteurs, quels sont les enjeux, quelles sont les problématiques sur l'agriculture, et nous avons eu des très bonnes réflexions. Nous avons réfléchi, nous devrions organisé des centres de formation pour former les jeunes, il y a aussi des problèmes côté financement donc, nous avons des agriculteurs qui ne savent pas entreprendre sans financement. Nous avons réfléchi sur la possibilité de soutien a apporté à ces jeunes enfants", a déclaré la présidente de l'ONG Nala Muller.

Ces discussions, menés avec les différents ministères dont ceux du ministère de l'agriculture, du développement rural et de l'environnement va permettre de formuler des recommandations et des stratégies qui pourront servir la république démocratique du Congo à renforcer la sécurité  alimentaire et de réduire efficacement la pauvreté.

Ivan Kasongo