CAF-C2/DCMP-Bravos Do Maquis(2-1): " notre souhait est de refaire au moins ce qu'on a fait l'année dernière" (Isaac Ngata) 

Isaac Ngata-FOOT.CD

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) s’est qualifié pour les barrages de la Coupe de la confédération (CAF), et ce après sa victoire (2-1), arrachée le mardi 5 janvier 2021 au stade des Martyrs face à la formation angolaise de Bravos do Maquis. 

A en croire, Isaac Ngata, l'entraîneur de DCMP, dans ce match la clé pour son équipe était de ne pas perdre, ni de tomber sur la peur de la qualification ou de la sécurité du match aller.

« Pour ce match, la clé était de ne pas perdre, ni de tomber sur la peur de la qualification ou encore de la sécurité du match aller. Donc, il nous a fallu de rester concentré, chose que nous n’avons pas pu faire en première période. Nous avons eu un peu peur de gagner. C’est à la seconde période que nous avons pu nous ressaisir en posant notre jeu et notre rythme puisque nous avons senti que l’équipe adverse commençait à se fatiguer. Nous avons été perturbés mais nous sommes restés plus concentrer que l'équipe adverse, ce qui nous a permis aussi de faire la différence parce que nous aurons dû alourdir le score », a confié à FOOT.CD, Isaac Ngata, l’entraîneur du DCMP, à l’issue de ce match retour.

Et d’ajouter :

« L'objectif de la qualification est atteint mais notre objectif notre souhait est de refaire au moins ce qu'on a fait l'année dernière, et que pour ça, on est qu'au début et qu'on doit continuer à travailler, à améliorer nos failles pour atteindre nos objectifs, et on va rester sobre, humble et continuer à travailler », a-t-il rassuré. 

C’est grâce  aux réalisation de Dark kabangu Kadima qui a ouvert la marque à la 66ème minute et Mpumba Kaniki qui a corser l’addition à la 84ème minute, que les Immaculés sont venus à bout de cette formation, malgré leur réduction du score qui est intervenue à la 88ème par l’entremise de Mafuta. 

Ainsi, le Dcmp attendra le tirage au sort des barrages pour connaître son adversaire où il cherchera sa qualification pour la phase des groupes.

Fiston MOKILI