RDC : « nous devrions soutenir le président de la République, c'est cela l'harmonie et la cohésion nécessaire au fonctionnement de l'État » (Guy Mafuta)

Le député national Guy Mafuta/Ph. Droit tiers

L’Assemblée nationale a ouvert  la session extraordinaire ce mardi 5 janvier 2021. C'est dans ce cadre que  le député national Guy Mafuta du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), soutient le discours du président du bureau d’âge, invitant ses collègues députés à soutenir le président Félix Tshisekedi.

« Il est inconcevable que le pays se développe aussi longtemps que les animateurs ne se soutiennent pas, j'ai toujours pensé que les animateurs des différentes institutions doivent travailler dans l'harmonie et dans la cohésion quoi de plus normal au président du bureau d’âge de solliciter de la plénière  que nous d'accompagner le chef de l’Etat. C'est qui est important aujourd'hui c'est la sécurité particulièrement dans l'Est, l'éducation, on a tant des priorités et le pays doit fonctionner etc. Nous devrions soutenir le président de la République, c'est cela l'harmonie et la cohésion nécessaire au fonctionnement de l'État », a déclaré Guy Mafuta

Cette session extraordinaire à l’assemblée  va notamment avoir comme matière à l’ordre du jour, l’examen de la pétition du questeur adjoint et l’élection du bureau définitif.