Kasaï Central : le parti d'Alex Kande annonce son adhésion à l'union sacrée

Photo ACTUALITE.CD.

Le parti politique Congrès des alliés pour l'action au Congo (CAAC) de l'ancien gouverneur du Kasaï Central Alex Kande Mupompa a officiellement adhéré à l'union sacrée de la nation initiée par le président Félix Tshisekedi.

L'annonce a été faite ce mardi 5 janvier 2021 à travers une déclaration politique lue au siège du parti à Kananga par le secrétaire exécutif Bruce Bilolo.

« Nous renouvelons et confirmons notre adhésion à l'union sacrée de la nation et apportons, par ce fait,  notre indéfectible appui au président de la République,  dans son noble souci d'instaurer un véritable Etat de droit », dit la déclaration.

Le parti d'Alex Kande qui dit répondre à l'invitation du chef de l'État aux fils et filles de la RDC d'adhérer à l'union sacrée de la nation pour définir ensemble un programme du gouvernement capable de relever les nombreux défis du développement du pays,  demande instamment à son autorité morale, Alex Kande, de matérialiser cette adhésion afin de permettre au chef de l'État de mettre en œuvre sa vision et d'impulser le développement du pays.

Sociétaire du regroupement AFDC-A,  le parti politique CAAC ne s'était jamais prononcé dans la guerre de leadership entre Modeste Bahati et Nene Nkulu mais au lendemain du discours du 6 décembre 2020 du président Tshisekedi,  les militants du parti avaient envahi les rues de Kananga dans une marche spontanée de soutien au président de la république.

Sosthène Kambidi