Sud-Kivu : des bandits armés pillent et vandalisent un média communautaire à Kalehe

DR

Des hommes armés identifiés comme des miliciens actifs dans le territoire de Kalehe au Sud-Kivu ont pillé et vandalisé la radio télévision communautaire de Kalehe la nuit du 31 décembre 2020.

Selon le chef des programmes de ce média communautaire de Kalehe, ces hommes armés les ont dépouillés des téléphones et tant d'autres biens.

" C'était aux environs de 19h30 du 31 décembre 2020, alors que les habitants préparaient la fête, les bandits armés se sont introduits au sein de la radio où ils ont emporté certains matériels entre autres, des laptop, des téléphones ainsi que de l'argent" a dit Marcellin Mukulu chef de programme de cette chaîne de radio.

Et d'ajouter.

" Au cours de leur opération, ils ont tabassé les journalistes et agents de la radio, tiré trois balles en l'air. Ils ont essayé d'incendier la radio mais n'ont pas pu et c'est grâce à la population qui a alerté avec des cris" explique Marcellin Mukulu.

 La radio est située dans le village de Munanira, groupement Mbinga-Nord dans le territoire de Kalehe caractérisé par un activisme des plusieurs groupes armés notamment les Nyatura, Kirikicho etc.

Justin Mwamba