Le bureau de l'Assemblée provinciale a annoncé l'annulation de la cérémonie solennelle de clôture de la session de septembre 2020. Cette session, essentiellement budgétaire, devrait se clôturer ce mercredi avec la tenue d'une plénière au bâtiment du 30 juin, siège de l’organe délibérant du Haut-Katanga.
Pour le bureau, deux des élus provinciaux sont en situation sanitaire simulant la pandémie de coronavirus.
“Le bureau de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga informe les députés provinciaux que compte tenu de la situation sanitaire de deux collègues simulant vraisemblablement le tableau clinique de covid-19 et actuellement en observation, l'observance des mesures restrictives édictées par le chef de l'Etat en lien avec la prophylaxie contre la deuxième vague de covid-19, la plénière prévue ce mercredi consacrant la solennité de la clôture de la session budgétaire 2020 est annulée” , précise le communiqué du bureau de l'Assemblée provinciale du Haut-Katanga, signé par son vice Président, Pablo Ngwej.
D'autres Assemblées provinciales, à l’instar de celle de Kinshasa, ont également clôturé la session budgétaire par voie de communiqué par respect aux mesures restrictives dues à la deuxième vague de coronavirus.
José MUKENDI, à Lubumbashi