Christophe Mboso, président du bureau d’âge de l’Assemblée nationale a, après la cérémonie de remise et reprise avec l’équipe déchue de Jeanine Mabunda, tenu à encourager les membres du bureau sortant pour leur fair-play et ce qu’il qualifie de maturité politique.
« Vous avez fait preuve de fair-play, vous avez fait preuve de tolérance politique. Vous avez prouvé par-là votre degré de maturité politique. Je voudrais vous encourager (…). Le pays compte sur vous. Je vous remercie parce que vous avez fait preuve de grandeur d’âme », a déclaré le doyen Christophe Mboso.
Et de poursuivre :
« Nous allons continuer à collaborer comme fils et filles de ce pays. Merci et bon courage ».
Le bureau sortant a finalement procédé ce mercredi 30 décembre à la remise et reprise avec le bureau d'âge après plusieurs rendez-vous manqués. La cérémonie a eu lieu dans la salle de réunion de la conférence des présidents. C’est Boniface Balamage, deuxième vice-président déchu qui a représenté Mabunda absente au pays pour des raisons de santé. Tous les dossiers réclamés par le bureau d’âge ont été apportés par l’équipe Mabunda donnant ainsi lieu à la remise et reprise.