RDC : Aurélie Batumike nommée nouveau secrétaire permanent du PALU

Siège du PALU à Matete/Ph. droits tiers

Le Parti lumumbiste unifié (PALU) a désigné un nouveau secrétaire permanent du parti. Il s’agit de Aurélie Batumike, qui sera assistée de trois secrétaires permanents adjoints, à savoir : Robert Ngambi ; Abel Falashi et Augustin Kyengi. La décision a été signée le 24 décembre dernier par le secrétaire général du parti, Willy Makiashi.

« Est nommé secrétaire permanent du PALU, la camarade Batumike Nkubanage Aurélie. Sont nommés secrétaires permanents adjoints du PALU, en regard de leurs noms et fonctions, les camarades ci-après : - Ngambi Ganyama Robert, secrétaire permanent adjoint, chargé des affaires provinciales, idéologique et électorales ; Falashi Falashi Abel, secrétaire permanent adjoint chargé des questions économiques, financière et du développement ; Kyengi wakanda Augustin, secrétaire permanent adjoint chargé des organisations et question culturelles, jeunesse et sociales », peut-on lire sur la décision.

Il sied de noter que le Vice-premier ministre, ministre de l’Intérieur, sécurité et affaires coutumières, Gilbert Kankonde Malamba, avait pris acte lundi 21 décembre dernier de la désignation de Willy Makiashi au poste de secrétaire général du PALU. Entre-temps, une autre aile du parti, dirigée par Godefroid Mayobo, qui se réclame secrétaire général du PALU avait été reçue par Félix Tshisekedi lors des consultations.

Ivan Kasongo