RDC : bien avant la remise et reprise, Mabunda se rend aux soins à Dubaï, annonce Christophe Mboso

Photo droits tiers

La remise et reprise entre le bureau déchu de l’Assemblée nationale et le bureau d’âge annoncée pour ce samedi 26 décembre n’a pas eu lieu. Cette cérémonie a été programmée et planifiée par la partie Mabunda, d’après une correspondance du président du bureau d’âge. Mais ce dernier se dit surpris d’apprendre, pendant ce temps, que Jeanine Mabunda a voyagé à Dubaï pour se faire soigner.  

« J'apprends aussi que malgré votre proposition de nous rencontrer le samedi 26 décembre courant, vous avez déjà voyagé », déplore Mboso Nkodia.

Tenant au respect des principes en la matière, « la procédure exige la présence de deux parties et du Secrétaire », rappelle le député le plus âgé qui était indisponible depuis quelques jours pour raisons de santé.

« Le prétexte consistant à avancer mon indisponibilité comme facteur explicatif de la non-tenue, jusqu’ici, de cette cérémonie semble intrigant et incorrect. Faut-il rappeler que c’est durant la période de ma prétendue indisponibilité que j’ai signé votre autorisation de sortie pour aller vous faire soigner à Dubaï pendant 30 jours », demande M. Nkodia à Mme Mabunda.

Pour le reste, le bureau d’âge se dit disposé à procéder à la remise et reprise avec l’équipe de Mabunda le 30 décembre.

Germain Lobo