Samedi 26 décembre 2020 - 14:30

Breaking news

Fally Ipupa, Innoss’B et Gaz Mawete parmi les nominés au prix du meilleur artiste francophone de MTV Africa Music Awards
Fally Ipupa

Les votes pour les récompenses de MTV Africa Music Awards (MAMA), qui en sont à leur 7ème édition, ont été lancés depuis ce jeudi 24 décembre. Le grand public peut laisser sa voix pour son artiste préféré dans différentes catégories. Fally Ipupa, Innocent Balume alias Innoss’B et Gaz Mawete sont les artistes musiciens congolais nominés pour le prix du ‘‘Best francophone act’’ ou meilleur artiste francophone. Le vote se passe en ligne sur le site internet de ‘‘MAMA’’ et durera plus ou moins 30 jours.

De son côté, le jeune artiste musicien congolais Innoss’B est également en lice pour le prix ‘‘Best mal’’ ou meilleur artiste masculin. Dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, il appelle ses fans à voter pour lui afin de remporter les deux prix.

« Je suis très content d’être nominé aux MTV Africa Music Awards. Merci beaucoup de reconnaitre mon travail. Vous savez que je suis nominé pour deux prix : Meilleur artiste francophone et Meilleur artiste masculin. Je sais que vous êtes mon peuple et c’est le temps de soutenir votre garçon, votez, votez, votez », a dit Innocent Balume, en anglais.

La remise des prix, prévue à Kampala, capitale de l’Ouganda, le 20 février 2021, se fera virtuellement pour des raisons sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Le prestigieux événement sera retransmis en direct sur les chaînes MTV à travers le monde et sur internet. L’organisation est  en partenariat avec le ministère ougandais du tourisme pour cette édition qui compte 52 artistes venant de 15 pays d’Afrique, qui sont répartis dans une dizaine de catégories musicales comme artiste de l’année, meilleur artiste féminin ou masculin, ou encore révélation de l’année.

Les MTV Africa Music Awards sont des récompenses de musique organisées par Viacom CBC Networks Africa depuis 2008 à Abuja, dans la capitale nigériane. Ils viennent honorer la créativité artistique, particulièrement dans la musique, du continent africain. Les lieux de la tenue de la cérémonie ne sont pas toujours les mêmes et les années ne se suivent pas. La dernière édition a eu lieu en Afrique du sud à Johannesburg en 2016 où le rappeur Youssoupha, fils de Tabu Ley, était le seul congolais à remporter un prix, celui du meilleur clip vidéo de l’année pour sa chanson ‘‘Niquer ma vie’’. Quant à Fally Ipupa, il a déjà été vainqueur en 2010, simultanément dans la catégorie de meilleur clip vidéo pour sa chanson “Sexy dance” et de meilleur artiste francophone de l’année.

Emmanuel Kuzamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une