Lundi 21 décembre 2020 - 11:40

Breaking news

Trace Congo annonce le lancement de “Trace Academia”, une plateforme d’étude en ligne pour les jeunes congolais
Visuel service infographie/ACTUALITE.CD

Le groupe Trace a annoncé, dans un communiqué de presse dont une copie est parvenue à ACTUALITE.CD, le lancement de Trace Academia, une plateforme gratuite et innovante d’apprentissage en ligne. Ce sera en début d’année 2021, et ce, dans le souci d’encourager les jeunes à prendre en main leur destin et dans la logique de faire réussir la jeunesse.

Trace Academia ne va concerner que les personnes dont la tranche d’âge varie entre 16 et 34 ans. 

« Trace va lancer, début 2021, une plateforme gratuite innovante de e-learning : Trace Academia. Cette dernière a pour vocation de former aux métiers et à l’entrepreneuriat et d’aider à l’insertion professionnelle des jeunes en RDC et au Congo Brazzaville. Trace Academia s’appuiera sur Trace et l’écosystème local amenant à l’employabilité. L’appel est donc lancé aux entreprises et aux institutions en RDC et au Congo pour prendre part au projet Trace Academia notamment pour la co-production de modules de formation », peut-on lire dans ce communiqué.

Pour sa nouvelle Directrice Générale, Gloria Fataki, il a été développé « pour Trace Academia, un savoir-faire unique de production de cours adaptés à l’Afrique et aux jeunes de 16 à 34 ans qui sont sortis du système scolaire sans diplôme ».

Trace, qui ambitionne être à fond dans l’accompagnement des jeunes, s’est fixé de nouveaux objectifs, pense aux nouveaux horizons et organise de nouvelles activités. Stand Up and Shine (Lève-toi et brille), est le nouveau slogan de Trace qui accompagne cette nouvelle approche. Dans le même ordre d’idée, le groupe a disponibilisé, depuis novembre dernier, YouTrace, une nouvelle plateforme en ligne offrant aux artistes des services leur permettant de produire et de monétiser leurs œuvres ; et veut valoriser le talent des femmes ainsi que celui des artistes évoluant non seulement dans les grandes villes mais aussi dans les différentes provinces et zones rurales.

Trace est un groupe de média français dirigé par Olivier Laouchez suite au rachat du magazine éponyme en 2003. C’est une plateforme globale dédiée aux cultures afro urbaines et à la réussite des jeunes. Trace édite 27 chaînes de télévision, une centaine de radios, des services digitaux et mobiles qui sont utilisés par 350 millions de fans dans 180 pays, notamment en France, en Afrique, dans les Caraïbes et l’Océan Indien, au Brésil, en Angleterre et aux États-Unis. Le média Afro-urbain avait réaffirmé, le 10 novembre dernier, dans une conférence qui a réuni les artistes, les producteurs, les managers et la presse ; son engagement dans la production, l'accompagnement et l'émergence des artistes musiciens sur la scène urbaine congolaise.

Emmanuel Kuzamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une