Kinshasa : fin prématurée de la 1ère édition du grand marché de Noël

Ph/actualite.cd

Le grand marché de Noël, lancé depuis mercredi, a fermé ses portes ce vendredi 18 décembre, plus tôt que prévu pour se soumettre aux mesures prises par les autorités sanitaires contre la pandémie de Covid-19.

Sur la place des artistes, l'évènement aura permis au public de s'offrir des livres de différents genres dont le plus important était la Bible.

Eden Mulumba, secrétaire exécutif du Festival du Livre et de la Bible (Felibi), une des structures organisatrice, estime que la Bible est le cadeau qu'ils offrent au public pour cette période de fête.

“Nous avons mis à la disposition du public la Bible comme cadeau de Noël. Nous l'avons mise en exergue car cet évènement est purement religieux. Noël c'est la fête de la naissance de Jésus, et dans une fête on offre des cadeaux. Nous, on offre au public ce qu'il y a de mieux”, a-t-il dit.

Illustration

Si des concerts, ateliers et certaines conférences prévus n'ont pas pu avoir lieu ; autour de la statue de maître Liyolo, mis à part le marché, un partage a été fait autour du livre "Actu-Poésie" de l'auteur Pat Le Gourou et une exposition des œuvres littéraires aussi bien par des tableaux que par des livres.

La place des artistes a abrité en cette fin d'année la première édition du grand marché de Noël organisé par les éditions Paulines et Médiaspaul. Initialement prévu pour le 14 décembre, le marché a finalement ouvert ses portes du mercredi 16 au vendredi 18 décembre dans l'un des communes les plus mouvementées de la capitale. Il avait pour but, de booster la lecture des livres mais beaucoup plus de la Bible.

Emmanuel Kuzamba