RDC: nouvelle réunion entre Félix Tshisekedi et les forces armées 

Félix Tshisekedi, PH. Présidence de la République

Félix Tshisekedi a échangé ce jeudi avec une cinquantaine des Commandants des opérations des Forces armées de la RDC (FARDC).

« Je vous ai invités pour vous écouter. Car, j'ai le souci de vous aider dans cette guerre où vos vies et celles de nos compatriotes sont en danger », a dit le Président de la République cité par le cabinet de Félix Tshisekedi.

Ils étaient venus de la 3ème zone de défense (Nord et Sud-Kivu, du Maniema et de l'ex-Province Orientale). Selon le cabinet du chef de l’Etat, ces officiers de l'Armée ont remercié le Commandant suprême des FARDC en lui réaffirmant leur détermination de n'exécuter que ses ordres.

Le 1e décembre, Félix Tshisekedi s'était entretenu avec le Haut-Commandement militaire élargi aux commandants des régions militaires. Selon la présidence de la République, au cours de cette rencontre, les Généraux et Officiers supérieurs des FARDC et de la Police nationale congolaise avaient renouvelé leur loyauté au Chef de l'État, leur Commandant suprême.

L'état-major Commandement des Forces armées,  l'état-major Commandement de la Police nationale,  les commandants des zones de défense et leurs états-majors,  les régions militaires , les groupes et bases des forces navales et aériennes pour les  FARDC ainsi que les inspecteurs divisionnaires provinciaux et les inspecteurs des différents services et structures de la Police nationale étaient présents dans cette salle de Congrès du Palais de la Nation.