Samedi 5 décembre 2020 - 15:01

Breaking news

RDC: Moussa Faki appelle Tshisekedi et Kabila à dialoguer
Rencontre entre Moussa Faki et Tshisekedi. PH/Drois tiers.

Le  président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, vient d’achever une visite de travail de 48 heures à Kinshasa pour des consultations avec le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi dans le cadre de la présidence en exercice de l’Union de 2021.

M. Moussa et le Chef de l’Etat congolais ont eu une séance de travail avec le Panel national chargé d'accompagner le futur président en exercice sur les priorités de l'Union africaine. 

“En vue d'encourager et de renforcer le dialogue politique, Moussa Faki a eu des échanges avec Félix Tshisekedi et l'ancien président Joseph Kabila. Il a appelé l'ensemble de la politique congolaise à œuvrer résolument et sincèrement à l'instauration de la concorde nationale et à la préservation de la paix et la stabilité en RDC”, rapporte un communiqué publié sur son compte twitter.

Durant son séjour, le président de la Commission a également eu des échanges avec le bureau du Groupe des Ambassadeurs africains, les Nations unies, l'Union européenne et les ambassadeurs représentants les cinq membres permanents du Conseil de sécurité de l’ONU (P5). Il a appelé les uns et les autres à ne ménager aucun effort pour accompagner la RDC dans sa quête de paix et de développement.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une