RDC : un chinois travaillant à la société Bluent Mineral Mining tué au Sud-Kivu
Illustration/Ph. ACTUALITE.CD

Des hommes armés non autrement identifiés ont abattu, ce mercredi 2 décembre, un sujet chinois comptable de l'entreprise chinoise Bluent Mineral Mining. L'incident s'est produit à  Basimbi dans la chefferie de Wamuzimu, territoire de Mwenga (Sud-Kivu).

Selon la société civile de Mwenga, le véhicule du défunt quittait Kitutu pour Kitumba  où il est tombé dans une embuscade tendue par des personnes armées non identifiées.

" Un chinois a été tué, il était comptable de la société chinoise Bluent Mineral Mining. On l'a tué à l'endroit communément appelé Kipanga. On l'a tiré de sa gîte et on l'a conduit à cet endroit où on l'a découpé par machettes", indique à ACTUALITE.CD, Mukambilwa Sidibo, président des mouvements des sociétés civiles de Mwenga.

Le maire adjoint de Kamituga André Ngandu confirme également les faits.

" Oui, il y a un chinois qu'on a tué mais jusque là les auteurs de ce crime sont inconnus" s'est confié  André Ngandu maire adjoint de Kamituga à ACTUALITE.CD.

Bluent Mineral Mining est une entreprise des droits chinois qui exploite les minerais dans plusieurs contrées du territoire de Mwenga au Sud-Kivu.

Justin Mwamba

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une