RDC: "nous avons eu à parler uniquement de problèmes militaires liés à l'unité nationale, à la paix, à la solidarité et à la complémentarité"(Général Baramoto )
L'ancien général Kpama Baramoto/Ph. ACTUALITE.CD

Le chef de l'Etat, Félix Tshisekedi a reçu ce mardi 24 novembre la délégation des anciens généraux des armées. C'était dans le cadre des consultations nationales qu'il mène en vue de la création de l'Union Sacrée pour la Nation.

À la sortie, l'ancien général Kpama Baramoto a expliqué que leur échange avec le Président de la République était axé sur les questions militaires liées à l'unité, à la paix et à la complémentarité.

"De part notre habillement, nous avons eu à parler uniquement de problèmes militaires liés bien-sûr à l'unité nationale, à la paix, à la solidarité et à la complémentarité. Ce que nous voulons que le aille de l'avant. Pour les autres problèmes liés au secret-défense, il faudra alors poser la question au Président de la République pour une éventuelle réponse.", a expliqué l'ancien général Kpama Baramoto.

Les consultations nationales prennent fin ce mardi 14 jours après leur début, selon la dernière communication de la Présidence de la République.

« Au terme des consultations que j’entame, je reviendrai vers vous pour vous faire part de mes conclusions qui n’excluront aucun cas de figure », avait promis le Chef de l’Etat.

Ivan Kasongo

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une