RDC: des avions de chasse congolais et angolais survoleront Kinshasa ce vendredi dans le but de “magnifier l’entente parfaite entre les deux forces aériennes”
Un avion en essai à l'aéroport de Ndjili. PH/ACTUALITE.CD

Les avions de chasse angolais et congolais seront en “meeting aérien” à Kinshasa vendredi dans le cadre de l'accord de coopération signé entre les présidents de deux pays. L’Angola et la RDC se sont engagés “à coopérer et s’assister en toutes circonstances”, dit une communication officielle de l’Armée. 

L’activité de ce vendredi 20 novembre 2020 mettra côte à côte des avions de chasse de deux pays. 

“En effet, on verra dans le ciel de Kinshasa des avions de chasse de la RDC et ceux de la république d’Angola survoler et atterrir à l’aéroport de Ndjili pour célébrer et magnifier l’entente parfaite entre les deux forces aériennes sœurs. Ce meeting aérien est une opportunité offerte à nos jeunes pilotes d'échange d’expériences avec leurs homologues angolais pour ainsi leur prestation sur des engins volants spécialisés”, a déclaré le Général Major Léon Richard Kasonga Cibangu, porte-parole de l’Armée.

Pour le contexte, le Président congolais Félix Tshisekedi s’était rendu lundi 16 novembre à Luanda (Angola) pour une séance de travail de quelques heures. Le Chef de l’Etat avait échangé avec son homologue João Lourenço principalement sur la crise politique actuelle. Félix Tshisekedi avait sollicité davantage de soutien de la part de João Lourenço dans ses démarches. Les deux hommes avaient également échangé sur la coopération bilatérale notamment pour ce qui est de la sécurité. 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une