Après Kinshasa, haut-Katanga, Haut-Uele et lualaba, schoolap se lance dans la province du Kwilu !
En partenariat avec le Gouvernement provincial, schoolap a été lancé officiellement ce 19 novembre à kikwit pour numériser le système éducatif. Plus de 4300 écoles de la province ont adhéré à la vision du Chef de l’Etat matérialisée par le Gouverneur du Kwilu SEM Willy Itsundala en faisant du numérique un levier de bonne gouvernance.
Déjà plus de 100 écoles ont été connectées à ce jour dans cette province, et près de 1200 autres sont visées d’ici la fin du mois de janvier 2021, incluant aussi tous les bureaux gestionnaires qui seront équipées pour passer vers une gestion moderne des établissements scolaires à travers les solutions développées par schoolap.
La cérémonie de lancement a eu lieu à L’Institut Technique et Professionnel de Kikwit devant toutes les autorités provinciales et scolaires, le Directeur général de schoolap, et ses partenaires d’Eutelsat venus de Paris pour assister à ce grand événement.
Le gouverneur du Kwilu, SEM Willy Itsundala qui a présidé cet événement a dans son discours annoncé que la Province du Kwilu est en marche pour numériser tous les secteurs de l'administration.
"Grâce à la Startup Schoolap, nous commençons la numérisation dans le secteur de l’enseignement. Le progrès technologique et le bon résultat qu'elle va nous produire nous stimulera à entamer les autres secteurs de l'administration de notre chère Province du Kwilu." a-t-il dit.
De son côté, le Directeur Général de Schoolap, Pascal Kanik a appelé les élèves présents à cet événement à donner le meilleur d'eux et surtout à prendre très au sérieux leur formation.
« Rien ne vous sera impossible, si vous prenez vos études au sérieux » a-t-il martelé.
Profitant de l'occasion, Pascal Kanik a témoigné de sa gratitude au chef d'état SE Félix Antoine Tshisekedi devant les élève, enseignants, chefs de divisions de l’EPST, Proved et Ministres et Gouverneur de Province .
« J’ai étudié ici, dans cette école ITPK, de la province du Kwilu, et j’ai créé schoolap. En décembre 2019, le Chef de l’Etat m a honoré et félicité devant le parlement réuni en congrès pour les bienfaits de schoolap. Il a donc honoré un produit de cette école, fruit de votre travail, vous, chers enseignants qui m’avez formé. Je voudrais donc devant vous, exprimer ma profonde gratitude au Président de la République, SEM Felix Antoine Tshisekedi pour son appui.. »
Rappelons que schoolap est une plate-forme numérique congolaise qui permet l'accès au contenu du système éducatif conforme au programme national de l'enseignement en République Démocratique du Congo.