Kinshasa : La Bracongo sensibilise les élèves sur la lutte contre la pollution plastique

La Bracongo en visite au Complexe scolaire Les Mickey

La Bracongo a sensibilisé, ce jeudi 5 novembre, les élèves du Complexe Scolaire les Mickey sur la protection de l'environnement par la gestion responsable des plastiques.  Cette entreprise Brassicole a, dans le cadre du combat pour la protection de l'environnement, offert aux élèves des gourdes réutilisables en matière recyclable, des pompes à pression de boissons gazeuses comme alternatives présentées par cette entreprise pour impacter sur le comportement des élèves.  

"Notre présence ici dans votre école est justifiée par le fait que nous voudrions amener tous nos enfants à adopter certaines habitudes pro-environnementales. En effet,  Bracongo dans son engagement sociétal a pour priorités majeures, la jeunesse et l'environnement. Ainsi, dans le cadre de notre lutte contre la pollution plastique, nous vous apportons, à travers ses pompes à pression de boissons gazeuses, une alternative pour diminuer la consommation des bouteilles en plastiques. Vous pourrez, chers élèves, consommer vos boissons dans des gourdes que nous vous offrons qui, en plus d'être réutilisables, sont en matière recyclable.  La protection de l'environnement est notre responsabilité à tous et le plus tôt nos enfants auront adopté les bonnes habitudes, le mieux ce sera pour notre planète", a dit Cyril Seconds, directeur général de la Bracongo.  

Pour sa part, Madame Marie-Thérèse Kamunga, chargée des affaires culturelles du complexe scolaire Les Mickey a salué ce geste de "haute portée" posé par la Bracongo.   Elle fait savoir la nécessité qu'il y a de protéger la planète terre. Cette protection passe aussi par la gestion des bouteilles en plastique. Elle promet que le personnel et les élèves de son école  ont bien compris la leçons et promet sa mise en application pour le bien de la planète.   Pour bien passer son message, la Bracongo a même utilisé les scénette, des danses, des jeux pour retenir l'attention des élèves sur cette importante thématique, la protection de l'environnement par une lutte contre la pollution plastique.  Notons que cette opération de sensibilisation des élèves sur la lutte contre la pollution plastique avait déjà commencé dans d'autres écoles. C'est le cas de l'école Sacré cœur, Lycée Bosangani. Cette campagne se poursuit. 

Faisant d'une pierre deux coups, la Bracongo a  aussi  sensibilisé sur l'existence du coronavirus. Elle a insisté sur le respect des gestes-barrières dans les milieux notamment scolaires.  Elle a pour se faire , offert des stations lavage de mains, des masques réutilisables  et des sacs à tous les élèves de cette école.  

Berith Yakitenge