La Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) a acquis de la ville la place des évolués, située dans la commune de la Gombe. Elle devra la transformer en site touristique et un cadre idéal des rencontres pour la population kinoise. C'est projet s'inscrit dans le cadre du soutien de cette régie financière à l'opération d'assainissement Kinshasa-Bopeto initiée par le gouverneur de Kinshasa Gentiny Ngobila.
La DGRK a commencé d'abord ce samedi 31 octobre par effectuer un nettoyage à fond de la place des évolués à l'occasion de la 9 ème journée de Kinshasa-Bopeto.
"Kinshasa-Bopeto c'est la vision supérieure de son excellence Monsieur le gouverneur de la ville de Kinshasa pour l'assainissement de la capitale. Le sens que nous donnons à cette journée ce que c'est une occasion pour les Kinoises et Kinois de s'approprier cette opération d'assainissement.", a expliqué Joseph Isangamela,Directeur général ad intérim de la DGRK.
Et d'ajouter :
"La DGRK est l'une des régies financières de la ville. Nous voulons accompagner le gouverneur dans la matérialisation de sa vision par le financement des opérations Kin-Bopeto. Nous avons, d'ailleurs un projet avec le Coordonnateur de Kin-Bopeto pour que cet espace (Place des évolués, Ndlr) appartienne à la DGRK. Nous allons la réhabiliter et la rendre conviviale pour les kinoises et Kinois afin d'y passer des moments agréables".
Pour sa part Germain Pundu, Coordonnateur de Kinshasa, a salué le projet de la DGRK de moderniser la place des évolués. Il a ainsi expliqué que Kinshasa-Bopeto ne dépend pas de couleurs politiques. C'est pour le bien de tous.
Auguy Mudiayi