Kinshasa: Jeanine Mabunda a offert des kits scolaires aux élèves de l'Ecole Primaire Kamina à N'djili

Photo/Droits tiers

Jeanine Mabunda Lioko, présidente de l'Assemblée nationale a rendu visite, ce vendredi 30 octobre, aux élèves de l'EP Kamina dans la commune de N'djili, le district de la Tshangu à Kinshasa.

La speaker de la Chambre basse du parlement a exhorté les écoliers, futurs cardres à du pays, à se donner aux études pour acquérir les compétences nécessaires susceptibles de concourir à un avenir radieux du pays.

Cette visite de la présidente de l'Assemblée nationale intervient en pleine  session budgétaire. Ceci, est une occasion pour elle de se rendre compte, en palpant du doigt les conditions dans lesquelles les enfants sur qui  réposent l'avenir du pays étudient.

Elle a , à cette occasion, offert des fournitures scolaires dont les cahiers et sacs qui représentent 1000 kits scolaires.

Pascal Mungulusu, directeur de cette école conventionnée catholique n'a pas caché sa satisfaction. Il a  remercié Jeanine Mabunda pour l'acte de générosité à l'endroit de plus démunis. Aussi, a-t-il  dévoilé que cette visite de la deuxième personnalité du pays dans son école reste un motif d'encouragement.

Les élèves, bénéficiaires directs ont également salué l'acte salutaire posé par Madame Mabunda. 
Josée Nzala, l'une des élèves de cette école a remercié et plaidé auprès de la présidente de la chambre basse du parlement pour que soit interdit la nuisance sonore qui ne facilite pas la tâche dans l'apprentissage.

Bérith Yakitenge