Kinshasa-Conflit foncier: Gentiny Ngobila soutient les vendeurs des véhicules de Sendwe à Kalamu

Gentiny Ngobila/Gouverneur de Kinshasa

Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila hausse le ton contre les "malfrats" qui tentent récupérer frauduleusement le terrain de vente des véhicules dans la commune de Kalamu. Ce mardi, l'autorité urbaine a effectué une descente sur terrain pour se rendre compte de la situation après plusieurs demandes de vendeurs de véhicules de cette contrée de la capitale congolaise.

Le chef de l'exécutif provincial a exprimé tout son soutien aux vendeurs des véhicules de Sendwe à qui il a promis la réhabilitation de cet espace dans les tout prochains jours.

"Je tiens à rappeler à l'opinion publique que ce site est un site non édificante c'est-à-dire un site sur lequel on ne peut pas construire. C'est comme ça qu'on a affecté cet espèce aux vendeurs des véhicules. Ils ont donc le droit d'exercer leur activité de vente des véhicules ici à cet endroit. D'ailleurs, nous allons, dans les jours qui viennent aménager cet endroit avec de pavés pour qu'ils vendent dans des bonnes conditions.", a déclaré Gentiny Ngobila.

Illustration

Le numéro un de la ville province de Kinshasa a également promis que tout au long de son mandat il ne tolérera en aucune façon l'escroquerie de terrains.

"Ce n'est pas normal. À chaque fois qu'il y a un espace vert, un espace très souvent des espaces où on ne doit pas construire,les malfrats, les escrocs viennent avec des faux documents. Je dis sous mon mandat, plus jamais ça", a-t-il ajouté.

En effet, les vendeurs des véhicules de Sendwe ont été interpellés par le parquet de Kalamu où une plainte les oppose contre un certain nomé Kabongo qui réclame la propreté du terrain qu'il aurait procédé depuis 1993.

Auguy Mudiayi