Samedi 24 octobre 2020 - 09:14

Breaking news

RDC: pour l’ECC, le message de Tshisekedi va dans le sens de la création d’un nouveau paradigme de gestion du pays et dont le sort ne serait plus le seul apanage d’une infime minorité au détriment de la majorité
Félix Tshisekedi, PH. Présidence de la République

L’Eglise du Christ au Congo (ECC) a réagi à l’adresse à nation vendredi de Félix Tshisekedi. Un message que l’Eglise dit avoir suivi avec une attention soutenue. L’ECC estime que cette adresse du Chef de l’Etat est intervenue dans la quête d’apaisement, quelques quarante-huit  heures (48H) après la prestation de serment des trois nouveaux juges à la Cour Constitutionnelle nommés depuis le 17 juillet 2020 par Ordonnance présidentielle, dans une  cérémonie qui a, elle-même, été précédée d’une escalade verbale au sein du microcosme sociopolitique. 

« Aujourd’hui, l’Eglise Protestante salue à juste mesure le message du Chef de l’Etat à la nation. Car son adresse a été empreinte à la fois de conciliation, bravoure et détermination allant dans le sens de la création d’un nouveau paradigme de gestion du pays et dont le sort ne serait plus le seul apanage d’une infime minorité au détriment de la majorité des compatriotes comme cela a toujours été le cas », dit l’ECC.

Le Président National et Représentant Légal de l’ECC, le Révérend Dr Bokundoa-bo-Likabe, dit que l’Eglise du Christ au Congo se réjouit « de l’adhésion du Président de la République à l’idée des concertations nationales qu’elle a tant préconisées depuis plusieurs années afin d'aborder les questions de fond qui bloquent le développement de notre pays ».

L’Eglise du Christ au Congo réaffirme sa disponibilité à accompagner la RDC vers tout processus qui préserve l’unité, la cohésion et l’intégrité territoriale, ainsi que le bien-être du peuple congolais.

« L’Eglise du Christ au Congo encourage le Président de la République à s’imprégner profondément des avis du peuple pour la refondation de l’action publique. Car, jusqu’à ce jour, ce peuple de Dieu au Congo, notre troupeau ne trouve pas encore son compte dans l’alternance politique,  à côté de la dégradation continue de sa situation socioéconomique davantage fossoyée par les conséquences du confinement dû à la pandémie de Covid-19", ajoute l'ECC.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une