Lundi 12 octobre 2020 - 15:18

Breaking news

RDC: Audrey Azoulay, DG de l’UNESCO, à Kinshasa le 15 octobre 
ACTUALITE.CD

Audrey Azoulay, Directrice générale de l’UNESCO, est annoncée à Kinshasa et à Brazzaville du 14 et 15 octobre pour une visite officielle.  Elle viendra souligner l’importance du retour à l’école et l’attention à apporter à l’éducation des filles. 

« Les progrès obtenus en matière d’éducation – d’éducation des filles en particulier – ne doivent pas être anéantis par la pandémie. Plus que jamais, l’éducation des filles et notamment leur retour effectif à l’école doivent constituer une priorité », a t-elle rappelé.

Elle visitera des écoles et inaugurera des outils d’enseignement à distance et échangera avec des élèves, étudiants et enseignants.

Plus de 1,6 milliard d’élèves dans le monde ont été brusquement privés d’école pendant la crise du COVID. Dans le cadre de la Coalition mondiale pour l’éducation lancée en mars dernier, l’UNESCO a accompagné les États pour trouver des solutions adaptées et assurer la continuité de l’éducation, pierre angulaire de l’égalité et du développement, en particulier pour les filles et les femmes. Soutenue par 150 partenaires de tous horizons, la Coalition mondiale pour l’éducation a permis de mettre en place des solutions très concrètes d’apprentissages à distance et d’accompagner 400 millions d’élèves dans le monde et près de 13 millions d’enseignants.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une