Minembwe : Félix Tshisekedi a pris une décision « sage et responsable », affirme Lutundula
Vendredi 9 octobre 2020 - 16:45
Le député national Christophe Lutundula/Ph ACTUALITE.CD

Le député Christophe Lutundula a réagi, ce vendredi 9 octobre, à la décision du Président de la République, Félix Tshisekedi d'annuler le statut de commune accordé à Minembwe. Cet élu de l'opposition trouve la décision de Tshisekedi de « sage, responsable et rationnelle ».

« Annulation de l’installation des autorités municipales de Minembwe et la création d'une commission multidisciplinaire des scientifiques non originaires pour proposer la solution de la crise à l’autorité politique. Décision sage, responsable et rationnelle du Président République. Soutenons-la tous », écrit-il sur son compte Twitter.

Au cours d'une conférence de presse jeudi dernier à Goma, le Président a qualifié la situation de Minembwe d'explosive. Il affirme qu'en tant que garant de la nation, il ne peut rester indifférent. Et, il s'est montré ferme dans sa décision : « Le salut du peuple est la loi suprême. J'ai décidé d'annuler ce qui a été fait jusqu'ici ».

Il a en outre décidé de la mise en place d'une commission multidisciplinaire composait des scientifiques non originaires qui devront étudier et lui proposer une solution à la crise. Ces scientifiques vont travailler en collaboration avec les autochtones.

Berith Yakitenge

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une