Mardi 22 septembre 2020 - 12:54

Breaking news

RDC : naissance des jumelles gorilles au Parc national des Virunga
Photo d'illustration/droits tiers

Le parc national des Virunga (PNVI) se réjouit d’une nouvelle naissance des gorilles dans cette aire protégée, dans l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC). Dans un communiqué parvenu à ACTUALITE.CD, le PNVI précise qu’il s’agit des jumeaux gorilles nés dans la famille Nyakamwe, dans la zone de Bukima, en secteur Mikeno.

Ces bébés gorilles ont été découverts lundi 21 septembre dernier par une équipe d'éco gardes qui assuraient le suivi et le monitoring de ces singes dans le parc. 

« Lundi 21 septembre 2020, vers 11h30, nous avons effectué une descente sur terrain accompagné d’un collègue et deux Hugo. Après 1 heure et demi de marche, nous avons rencontré l'équipe de localisation qui nous attendait dans la forêt, de là avons suivi ensemble la famille pour identifier la femelle qui aurait donné naissance. Juste quelques minutes, la femelle a été localisée, [il s’agit de] Gato qui a donné naissance [aux] jumelles », rapporte l’écogarde Katutu Jacques, chargé du monitoring dans le secteur sud du Parc National des Virunga.

Lire la suite sur DESKNATURE.COM

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une