Lundi 21 septembre 2020 - 23:08

Breaking news

Tshisekedi s’implique pour la restitution d’une dent de Lumumba
Photo droits tiers

En juillet, Juliana Amato Lumumba avait écrit à Félix Tshisekedi au sujet de son père pour lui signifier la décision de la famille d’adresser une lettre au Roi des belges « dans l’espérance qu’il nous aide à récupérer, ne serait-ce qu’une dent, un cheveu ou n’importe lequel de ses restes, en vue de clôturer notre interminable deuil ».

Elle avait sollicité ainsi une audience auprès de Félix Tshisekedi pour présenter plus en détail le sens et l’essence de leur démarche. 

Elle a été entendue. Félix Tshisekedi a reçu des représentants de la famille.

"Le Président s'implique personnellement dans la démarche pour le retour des reliques de Patrice Emery Lumumba au pays", a annoncé Kasongo Mwema Yamba Yamba, porte-parole du Chef de l’Etat.  

« Félix Tshisekedi a assuré les 3 enfants Lumumba venus le voir, qu'il les accompagnera jusqu'au bout. Un geste de plus, après la création de Lumumbaville », a t-il dit.

Pour rappel, Début septembre, l’agence de presse Belga annonçait que la justice belge était prête à rendre des restes de Patrice Emery Lumumba à sa famille.

Le 21 juillet, Félix Tshisekedi avait écrit au roi Philippe à l’occasion de la commémoration de la fête nationale du Royaume de Belgique. Il en avait profité pour répondre aux « profonds regrets » exprimés par le souverain belge sur le passé colonial de son pays en RDC.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une