RDC: Bemba soutient la proposition de loi déposée par le G13 à l'Assemblée nationale
Jean Pierre Bemba/Photo ACTUALITE.CD

Le président de Mouvement de Libération du Congo (MLC), Jean Pierre Bemba, a appuyé ce vendredi dans la soirée, la proposition de loi, déposée jeudi à l'assemblée nationale par le G13 et le député Christophe Lutundula.

"Après avoir reçu les membres du G13 et pris connaissance de leur proposition de réforme du système électoral: j’annonce mon soutien à cette initiative et mon appui à la proposition de loi y afférente", a t-il publié sur son compte twitter

Dans le texte soumis au bureau de l’Assemblée nationale par le G13 pour modifier la loi électorale,  il y a quelques nouveautés. Parmi celles qui vont jaser sans doute, il y a notamment l’institutionnalisation de la sanction contre le président de la CENI et ceux qui interviennent dans la transmission et la centralisation des résultats en cas de refus de la publication les résultats bureau par bureau. 

Ils souhaitent aussi qu’il soit obligatoire l’affichage de tous les résultats bureau par bureau sur le site de la CENI dans les dix jours qui suivent la tenue des élections, sous peine d’annulation du scrutin. 

La proposition de loi soumise par le G13 comporte 3 articles. L’article 1er modifie 45 articles du texte en vigueur. L’article 2 insère 10 nouvelles dispositions.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une