Lualaba : la nouvelle société chinoise de cimenterie "Carilu" va produire 1500 tonnes de ciment par jour
Lundi 7 septembre 2020 - 22:29
Photo d'illustration/ACTUALITE.CD

Le ministre national de l'Industrie, Julien Paluku Kahongya a lancé, ce lundi 7 septembre 2020 à Kolwezi, chef-lieu du Lualaba, officiellement les travaux du ciment de la société "Carilu". C'était en présence de Richard Muyej,gouverneur de la province.

Julien Paluku a expliqué que  cette société va diminuer le taux de chômage dans cette partie du pays puisqu'elle va engager au moins 1000 salariés.

‹‹ La production du ciment sur place à Kolwezi, démontre le souci qu'à le Chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi pour lutter contre le chômage car à titre exemplaire, cette production du ciment local aura à engager au moins mille personnes dans les jours à venir ››,a expliqué le ministre de l'Industrie.

Illustration

Pour sa part, gouverneur du Lualaba Richard Muyej n'a pas caché sa joie de voir ce rêve devenir une réalité.

‹‹ Nous sommes contents de voir que le rêve d'hier est devenu réalité, et ceci nous démontre qu'au Lualaba, l'heure ne plus aux discours, mais plutôt aux actions. L'année 2020 est une année réellement d'actions comme l'avait dit le Chef de l'État ››, a laissé entendre Richard Muyej.

Rappelons que c'est depuis 2018 que cette Société a commencé à construire son usine de production et aujourd'hui deux ans après, le marché de Kolwezi pourra aussi bénéficier du ciment made in Lualaba. Cirilu va produire 1500 tonnes de ciment chaque jour afin de servir la population du Lualaba qui autrefois était obligée de s'approvisionner à Lubumbashi, dans le Haut-Katanga.

Ben AKILI, à Kolwezi.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une