Kinshasa : le député national Godard Motemona réhabilite la maison du diabète de l’hôpital Saint Joseph

Ph; ACTUALITE.CD.

Le député national Godard Motemona a réhabilité la maison du diabète, située dans le pavillon de l’unité de diabétologie de l’hôpital Saint Joseph de Limete, à Kinshasa. La remise en service de cette maison du diabète a été réalisée grâce aux travaux de réhabilitation effectués dans le cadre de la Fondation qui porte son nom, sous l’initiative du Dr. Christophe Ntalu, médecin diabéto-pédiatre de l’hôpital Saint Joseph.

L’élu de Mont-Amba et président du caucus des élus nationaux de Kinshasa, a remis officiellement mercredi 26 août, les clés de la maison du diabète avec de nouveaux intrants au médecin Directeur de l’hôpital Saint Joseph de Limete. Ce, pour permettre aux malades affectés du diabète de prendre des soins appropriés, dans un environnement sain.

« J’ai pris le ferme engagement d’apporter mon modeste concours en offrant à l’hôpital Saint Joseph, sa maison du diabète réhabilitée ou rénovée. Cette maison du diabète servira à la prise en charge globale des diabétiques. Et ce, à moindre coût. Il pourrait y trouver son insuline, son lecteur de glycémie, etc...bien plus un médecin diabéto-pédiatre, le Dr. Christophe Ntalu qui accompagne cette œuvre », a dit le député Godard Motemona.

Le Dr. François Leon Kajangulu, médecin Directeur de l’hôpital Saint Joseph s’est montré reconnaissant envers le député national Godard Motemona.

« Ce bâtiment existait mais il fallait le renouveler. La peinture, l’électricité, l’adduction d’eau sont des éléments de l’infrastructure qui manquaient. Mais après cette réhabilitation, les soins des diabétiques seront assurés », a-t-il dit.

La maison du diabète de l’hôpital Saint Joseph a été créée en 1987 par le Cardinal Malula dans le but de recevoir les malades diabétiques dans une convivialité fraternelle.