Breaking news

L’équipe de la riposte précise: le test Covid-19 est gratuit pour tout le monde, cependant, le test des voyageurs coute 30 USD
Dimanche 16 août 2020 - 11:26
ACTUALITE.CD

Les vols domestiques et internationaux on repris en RDC. Congo Airways a réactivé ses premières lignes dès ce samedi. Les activités ont également repris au niveau des ports et autres postes frontières.

Le gouvernement a précisé que les mouvements migratoires inter-provinciaux sont assujettis à l’obligation de détention d’une attestation médicale confirmant le résultat du test COVID-19 négatif réalisé trois jours au plus avant le voyage par l’INRB ou toute autre formation médicale dûment agréée par ce dernier.

A son niveau, l’équipe de la riposte a donné quelques détails sur le tarif appliqué pour les tests pratiqués sur les voyageurs: Le test Covid-19 est gratuit pour tout le monde en République démocratique du Congo. Cependant, le test des voyageurs est payant à 30 dollars américains, rapporte le secrétariat technique du comité multi-sectoriel de la riposte à la pandémie de la Covid-19 en RDC (CMR-COVID-19). 

Pourquoi faire payer ces tests? 

Le service de communication de l’équipe de la riposte explique que ces tests pour les voyageurs est une exigence de l’Organisation de l'aviation civile internationale qui dépend de l'Organisation des Nations unies. Aussi, les personnes qui sollicitent un test pour le voyage ne sont pas prioritaires parce qu’elles ne sont pas considérées comme des personnes suspectes. Et les tests gratuits sont pris en charge par le gouvernement et sont administrés suivant des critères bien identifiés.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une