RDC: crash d’un avion près de Bukavu, 4 personnes étaient à bord 
ACTUALITE.CD

Un avion avec à son bord quatre personnes a connu un crash ce jeudi au Sud-Kivu. Selon les informations rapportées par le gouverneur Theo Kasi, l’aéronef appartient à la société AGEFRECO et avait à son bord le pilote, le co-pilote et deux passagers. Il venait de Kalima et se rendait à Bukavu. 

« L'enquête déterminera les causes de l'accident. Je partage la douleur avec les familles éplorées et présente mes condoléances les plus attristées », a dit le gouverneur.

Selon le député provincial Bashengezi Mirindi, propriétaire de cette compagnie, l’avion avait perdu le contact avec la tour de contrôle 7 minutes avant l’heure estimée d’atterrissage à l'aéroport de Kavumu.

« Ce qui est vrai ce que l'avion a fait Bukavu-Kalima. Ils ont dit dans 7 minutes ils vont atterrir à l'aéroport de Kavumu. Mais on attendu pendant ces 7 minutes l'avion n'a pas atterri. C'était aux environs de 15h30. On a demandé à l'avion de la MONUSCO qui a attiré s'ils n'ont pas vu l'autre. Ils ont dit non. Alors on a décollé un autre avion pour chercher mais ils n'ont pas vu comme il y avait des brouillards. Nous avons demandé à Shabunda et partout ils nous ont dit que l'avion n'est pas arrivé », a-t-il expliqué à ACTUALITE.CD

 

 

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une