Lundi 10 août 2020 - 11:32

Breaking news

Reprise des cours en RDC : Tshisekedi a visité l’UNIKIN pour notamment se rendre compte de la rénovation des homes
Félix Tshisekedi en visite à l'UNIKIN/Ph. ACTUALITE.CD de Ivan Kasongo

Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi s’est rendu ce lundi 10 août à l’Université de Kinshasa (UNIKIN) pour constater la reprise effective des cours après la suspension due à la pandémie de coronavirus.

Il a notamment fait le tour dans les facultés des lettres et de droit. Devant les étudiants, Felix Tshisekedi a appelé au “respect des gestes barrières” contre Covid-19, car dit-il, “le virus est toujours présent” en dépit de la levée de l’état d’urgence sanitaire au pays.

Il a aussi promis de maintenir le contact permanent avec les représentants des étudiants pour toujours être informé de leurs difficultés.

A l’UNIKIN, le Président de la République a aussi visité les différents bâtiments notamment les homes ainsi que les réfectoires qui ont été réhabilités.

A1
Illustration d'un home rénové, photo Ivan Kasongo. 

Les travaux de rénovation des homes de l’UNIKIN avaient été lancés le 10 février 2020 par le ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Thomas Luhaka Losendjola. Ces travaux consistaient à réhabiliter dans toutes leurs formes, les bâtiments qui datent de l’époque coloniale, qui étaient complètement devenus  délabrés.

La réhabilitation de ces homes avait été décidée au cours d’une des réunions du conseil des ministres après que les étudiants ont été déguerpis suite aux affrontements de près de trois jours avec les policiers qui étouffaientt une manifestation des étudiants, qui réclamaient la baisse des frais académiques.

No front page content has been created yet.
Follow the User Guide to start building your site.

Dans la meme catégorie

Vidéo

A la une